« Villages d’Enfants SOS Kankan »
Le Village d’Enfants SOS Kankan est situé dans la préfecture de Kankan. Il est situé à 637 Km de la capital Conakry.
Le village d’enfants SOS Kankan a démarré ses activités en 2004. Il se compose de maisons familiales, d’une maison digitale, et d’un bloc administratif et un bureau de projet installé au sein de la communauté.
Les programmes du Village d’Enfants SOS de Kankan assurent la prise en charge des enfants et jeunes à travers ses différents services, à savoir la prise en charge alternative incluant la prise en charge de type familial et le renforcement familial à travers son programme d’accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant (PACOPE).
Le programme du Village d’enfants SOS de Kankan accueille essentiellement les enfants de 0 à 8 ans filles et garçons ayant perdu la prise en charge parentale ou qui risquent de la perdre, provenant des différentes localités de la région administrative de Kankan.
Actuellement, le Village d’enfants SOS de Kankan compte 97 participants dans son programme de prise en charge alternative repartit comme : 58 enfants dont 20 filles et 39 jeunes dont 12 filles.
Dans le programme renforcement de la famille, nous avons 225 familles bénéficiaires composées de 224 femmes et 140 hommes, 1193 enfants de moins de 18 ans et 56 jeunes de plus de 18 ans dont 15 filles.
Contact :
Village d’Enfants SOS de Kankan
Quartier Bordo
Commune Urbaine de Kankan
République de Guinée
Tél. : +224 669 39 60 26
Fatoumata.Diakité@sosguinea.org
BP : 3527 Conakry
« Bureau SOS Villages d’Enfants Labé »
Le site de « SOS Villages d’Enfants Labé » a été ouvert le 05 mai 2010, SOS Village d’Enfants Labé est situé au Sud-Ouest de la Préfecture de Labé sur la route Nationale Labé-Conakry dans la Commune urbaine de Labé à 450 kilomètres de la capitale Conakry. Le Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’enfant –Système de Protection (PACOPE-SPE) intervient dans deux Communautés à savoir la Commune urbaine de Labé et la Commune rurale de Hafia qui se trouve à 20 kilomètres du centre-ville.
SOS Villages d’Enfants Labé accueille au compte de son unité programme 225 familles bénéficiaires directes et 806 enfants dont 374 filles. En plus, le nombre de jeunes identifiés s’élève à 97 jeunes dont 18 filles.
L’équipe de mise en œuvre du Programme, est composé de 9 membres dont un coordinateur, un comptable, 3 chargés de la protection de l’enfant, 3 chargés du renforcement économique des familles/communautés bénéficiaires et un chauffeur.
Quartier Tata 2,
Commune Urbaine de Labé
Tél : +224 669 39 59 69
Mail : alseny.bah@sosguinea.org
BP : 3527 Conakry