Nous ne tolérons aucune forme de maltraitance, d’exploitation, de négligence ou de violation de la vie privée et des droits d’un enfant. Nous nous engageons à créer et à maintenir un environnement bienveillant et protecteur pour chaque enfant que nous atteignons grâce à nos programmes.
Notre politique de protection de l’enfance se concentre sur quatre domaines d’action clés : la sensibilisation, la prévention, le signalement et la réponse. Nous mettons un accent particulier sur la sensibilisation et la prévention pour protéger les enfants et améliorer la qualité de la prise en charge qu’ils reçoivent. En cas de préoccupation signalée en matière de protection de l’enfance, elle est prise au sérieux et traitée sans délai.
Cela signifie que :
Nous renforçons les capacités des collègues, des enfants, des jeunes et des familles à reconnaître les signes d’abus – et comment les prévenir.
Nous enseignons l’utilisation d’outils tels que la discipline positive.
Nous travaillons à éliminer les pratiques culturelles néfastes.
Tout incident ou problème de protection de l’enfance signalé est soigneusement évalué et, sur la base des résultats de l’évaluation, des actions concrètes sont décidées et mises en place.
Vous pouvez appeler ce numéro pour signaler tout abus d’enfants dans nos programmes : (+224) 669 39 59 65
Pour faire bénéficier nos prestations à des enfants dans le besoin, nous vous prions de vous référer au Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables ou ses services déconcentrés de votre localité.